Nord-Kivu | Lubero : Une attaque des May-May fait des morts à Manguredjipa.

Une dizaine de militaires FARDC a été expédiée à Butembo la soirée du 22 février 2017 en provenance de Manguredjipa après des affrontements avec des assaillants présumés May-May.

À en croire les sources militaires dans cette zone minière du Secteur de Bapere dans le Lubero-Ouest à 100 Km de Butembo, la localité de Manguredjipa a été attaquée par des assaillants identifiés comme May-Mayi.

Les affrontements se sont déroulés aux alentours de la localité de Manguredjipa. Aucune revendication connue des assaillants n'a été communiqué. Difficile de dire à quel groupe appartient ces rebelles. Manguredjipa est un centre de négoces situé en cheval entre plusieurs zones d'exploitation artisanale d'or, tenues par différents groupes armés.


On dénombre des morts et des blessés de part et d'autres. Les militaires loyalistes blessés rapatriés à Butembo pour des soins y sont arrivés dans la soirée, accompagnés de leur chef.

D'après les sources de la société civile en chefderie de Baswagha et de Bapere, les militaires en replie s'en sont appris à quelques civils, confondus à des assaillants. "Ils prennent tout le monde pour un Mayi-Mayi ici", a-t-on appris d'une source locale.


Les deux forces ont replié après les affrontements. Aucune d'elles ne contrôlait Manguredjipa jusqu'à tard dans la soirée. La population redoute une prochaine incursion des assaillants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s