UE : 221,4 millions d’euros pour l’Egypte, la Libye, la Jordanie et la Syrie

La Commission européenne a adopté, jeudi 1er décembre, un paquet de 221,4 millions d’euros pour soutenir des projets en Égypte, en Jordanie, en Libye et en Syrie qui doivent promouvoir « la croissance économique, la création d’emplois, la démocratie, la résilience et la reconstruction, et pour améliorer la santé et la qualité de vie », selon un communiqué.

La Jordanie va bénéficier de 115 millions d’euros pour deux projets. Le premier, doté de 100 millions d’euros, vise à améliorer la santé, la qualité de vie et les conditions environnementales de la population. Le second, qui dispose de 15 millions d’euros, doit soutenir le processus de réforme du pays « vers la consolidation d’une démocratie plus profonde ».

Pour la Syrie, 80 millions d’euros vont être consacrés à « renforcer la résilience » de la population à l’intérieur de la Syrie, via des projets qui l’aideront à faire face aux effets de la crise actuelle, « contribuant ainsi à s’attaquer aux causes profondes de la migration ». Cela « ouvrira ainsi la voie au redressement et à la reconstruction du pays », selon la Commission.

L’Égypte va bénéficier, sur une période de deux ans (2016-2017), de 20 millions d’euros pour des projets « favorisant une croissance économique inclusive et la création d’emplois, améliorant la vie des citoyens et contribuant à la stabilisation du pays ».

Enfin, une nouvelle aide de 6,4 millions d’euros est destinée à la Libye. Elle doit contribuer à l’autonomisation des institutions publiques en soutenant le système des finances et le secteur des médias.

AGENCE EUROPE

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s