Tanzanie : Le parti présidentiel se vide – un ex-premier ministre vire vers l’opposition

L’ancien Premier ministre de Tanzanie, Edward Lowassa a rejoint ce mardi 28 juillet le parti principal d’opposition, l’Union Populaire Constitutionnelle (CHADEMA), agité et hanté par l’incertitude chez auprès des Tanzaniens après avoir loupé les primaires pour du CCM – Chama cha Mapinduzi (Mouvement de la Révolution)  –  le parti présidentielle, pour les élections à vernir.

Edward Lowassa, premier ministre tanzanien du 30 décembre 2005 au 7 février 2008

Lors d’une conférence rassemblant les acteurs politiques et organes de presse, Lowassa a affirmé qu’il avait accepté une invitation à se joindre au parti principal de l’opposition, Chadema.

Il a dit que, après une méditation profonde et sa déception par  le processus de nomination du candidat du CCM à Dodoma, a décidé de faire défection du parti presidentiel.

 » Le CCM était dans le processus de sélection d’un candidat à la présidence ; j’ai du désisté car des rumeurs et de fausses informations à  propos de ma personne ont été ont été transmises au comité exécutif et au comité central de consensus, malgré que j’ai été soutenue par beaucoup de membres plus que les autres candidats  » dit Lowassa.

Edward Lowassa (né en 1953) est un ancien Premier ministre de Tanzanie. Il a pris ses fonctions le 30 décembre 2005 et les a quittées le 7 février 2008.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s