Sommet est-africain sur le Burundi le 13 mai

Bujumbura News

http://s1.lemde.fr/image/2013/12/01/768x384/3523389_3_2274_l-avenement-d-une-monnaie-unique_602f082f23ca37ebd90053eba5de58b5.jpgUn sommet des dirigeants des pays d’Afrique de l’Est consacré à la crise politique au Burundi se tiendra le 13 mai en Tanzanie, a annoncé le président tanzanien Jakaya Kikwete.

Dix-neuf personnes ont péri dans des affrontements au Burundi entre les forces de sécurité et les manifestants qui dénoncent la candidature du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat le mois prochain.

« Nous avons accepté de nous réunir (…) pour examiner les moyens de venir en aide à nos frères et à nos soeurs du Burundi dans l’organisation d’élections qui assureront à leur nation l’unité, la paix et la sécurité’, a dit le président tanzanien dans un communiqué publié tard samedi soir.

Les présidents de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Kenya, du Rwanda et du Burundi, dont les pays forment la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), devraient assister à ce sommet extraordinaire à Dar es Salaam.

Pour préparer cette réunion…

View original post 25 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s