Les « manifestants de l’ombre » qui ravitaillent la contestation au Burundi

Bujumbura News

Un Burundais, qui ne participe pas aux manifestations mais les soutient, distribue gratuitement de l’eau à deux manifestants. Photo floutée à la demande de notre Observateur

Depuis onze jours (treize en comptant les jours de trève), des Burundais descendent quotidiennement dans les rues de Bujumbura pour s’opposer à un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza. Certains hésitent à participer aux marches, souvent sanglantes. Alors ils travaillent dans l’ombre au ravitaillement des manifestants.

Depuis le début du mouvement le dimanche 26 avril, qualifié par le pouvoir de « soulèvement », au moins 17 personnes ont péri, et une centaine ont été blessées. La mobilisation au Burundi ne semble toutefois pas faiblir. Peut-être grâce à ces mères ou pères de familles qui ne participent pas aux cortèges, mais qui prennent en charge la logistique.

http://observers.france24.com/files/obs_article_images/cropped520_burundi-manif-ombre1.jpg Des sympathisants des manifestants s’organisent pour cuisiner dans une cour, à l’abri des regards indiscrets.

« Nous arrivons à ravitailler…

View original post 281 mots de plus

Publicités