Les forces de l’ordre conviées à rester  »républicaines »

Bujumbura News

10376915_626967434114462_7099445554221860233_nLe président burundais, Pierre Nkurunziza, a demandé, mardi à Bujumbura, aux corps de défense et de sécurité de rester ‘’républicaines’’, en se mettant au-dessus de la mêlée en cette période où le Burundi s’approche des élections.
‘’Ne vous laissez donc pas distraire par les discours des uns ou des autres. Continuez plutôt à vous comporter comme des corps réellement professionnels et républicains, comme vous l’avez suffisamment prouvé par le passé », a notamment M. Nkurunziza, en procédant à l’ouverture de l’année académique 2014-2015 à l’Institut supérieur des cadres militaires (ISCAM).

Le président Nkurunziza a promis des sanctions sévères à ceux qui se comporteraient comme ‘’des brebis égarées », ternissant ainsi l’image des forces de l’ordre.

‘’Nous rappelons, a dit le chef de l’Etat, que dans notre pays le pouvoir est le résultat d’une démocratie fondée sur l’ expression libre de la volonté du peuple, concrétisée par le respect du verdict des urnes ».

View original post 255 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s