Dety Darba signe « Je ne suis pas elle »

« Je ne suis pas elle », c’est le titre du tout nouvel album de Dety Darba, artiste compositrice, interprète, musicienne et leader d’un groupe musical évoluant à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, le deuxième de sa carrière.

Dety2
Dety Darba « Big Tolyo » (Ph. DarbaPress)

La voix mythique de la ville volcanique l’a fait savoir cette semaine. « Je ne suis pas elle » sera présenté au public le 7 novembre prochain à Bujumbura, à l’occasion d’un concert que livreront la star et son groupe devant le public de la capitale burundaise.

Après des lives réussis à Goma et Bukavu en RDC, doublés d’une brillante participation au concert de la paix aux côtés d’Akon, Lexus Légal et Mzee Mbukuli, Dety Darba est en tournée dans plusieurs villes de la sous-région des grands-lacs pour faire savourer au public cet autre talent qu’est l’art de chanter pour et par la paix des sons naissant des régions post-conflits. « On peut faire la paix rien qu’avec un micro et une guitare, en exhibant des bons pas des danse », aime-t-elle dire.

Annoncée très prochainement dans plusieurs mégalopoles africaines et européennes (Kampale ; Kinshasa, Nairobi, Cape-Town, Edmonton, Bruxelles, Londres, Paris, etc.), la mère supérieure et auteur de Je ne suis pas elle, confiante et fier de son œuvre, dit « dédier son œuvre à l’honneur de la femme africaine et universelle, une femme ordinaire surtout », précise Agano Dety Darba.

Une délicieuse ballade balançant entre RNB, Rumba Congolaise, Afrobeats, Souls, afrofusions, etc., Dety Darba a invité sur ces tubes d’autres talents régionaux tels Lolilo, Belamy, Black G, Sat-B, Kiki, Frenki Duniani, Etoile du Centre, Lionel Ekongo, etc. Dety Darba allie sur scène grâce et saveur des rythmes puisés des sons du Kivu, de Kinshasa, du Rwanda et du Burundi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s