Nord-#Kivu: des hommes en uniforme abattent 2 personnes à #Kisoka

[Radio Okapi] –  Des hommes en treillis non autrement identifiés ont abattu, dans la nuit de dimanche 2 mars, deux hommes dont un journaliste, dans la localité de Kisoka, à une vingtaine de kilomètres de Goma (Nord-Kivu). Des témoins affirment que Mushwira, directeur des programmes de la radio Emmanuel, émettant à Goma, a reçu une balle à la jambe avant d’en recevoir plusieurs autres à la poitrine au moment où il discutait avec ses bourreaux.

Selon les mêmes sources, la scène s’est déroulée aux environs de 19 heures locales.

Le journaliste assassiné était venu rendre visite à sa famille qui habite près d’un débit de boisson. Deux hommes en uniformes sont entrés dans la parcelle et ont discuté avec le journaliste avant de tirer à bout portant sur lui alors qu’il s’apprêtait à fuir. Il a été tué de plusieurs balles à la poitrine.

Un homme qui se trouvait dans la maison est sorti au son du tir. Il a lui aussi reçu une balle à la tête et est mort sur-le-champ. Après leur forfait, les deux bandits avaient réussi à s’échapper sans être inquiétés, laissant deux corps inertes derrières eux. Les funérailles s’organisent depuis ce matin à Sake et l’enterrement des victimes pourrait intervenir dans l’après midi. Pour le moment, les autorités militaires et politico administratives de la localité de Kisoka se réservent de tout commentaire.

Publicités