#Kinshasa (#DRC) : les bus Mercedes 207 bientôt interdits de circulation au centre ville

Les bus Mercedes 207 seront interdits de circulation au centre ville de Kinshasa dans sept jours. Le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) à Kinshasa, le général Célestin Kanyama l’a déclaré à ses collaborateurs et aux représentants de l’Association des chauffeurs du Congo (Acco), mardi 14 janvier. Il a annoncé une série de mesures prises en matière de circulation routière dans la capitale.

Image

Le général Célestin Kanyama a fait savoir que les taxi-motos sont aussi interdits de circulations au centre ville.

« Les taxi-motos avec trois, quatre, cinq personnes à l’arrière et sans casque. Ca ne peut plus pénétrer la commune de la Gombe. Les 207 jamais dans la commune de la Gombe », a-t-il martelé.

Le commandant provincial de la PNC a aussi évoqué d’autres mesures qu’il a qualifiées d’élémentaires.

« Dans un taxi, on doit avoir cinq personnes y compris le chauffeur. Les taxi-bus doivent contenir douze personnes, et les chauffeurs doivent attacher leurs ceintures de sécurité. On ne peut pas circuler avec la portière ouverte”, a indiqué le général Kanyama.

Il a aussi fait savoir que les escortes ne seront autorisées que pour les autorités qui y ont effectivement droit.

Ces mesures concernent aussi les forces de l’ordre. Les agents des bureaux de renseignements de la Police communément appelés “bureau 2″ sont désormais interdits de saisir des véhicules et d’arrêter des conducteurs dans les parkings.

avec Radio Okapi

Photo John Bompengo/Radio Okapi

Publicités